Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
3.816 € -5.78 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Le titre corrige après cinq séances de hausse

mardi 18 juillet 2017 à 10h17

(BFM Bourse) - Air France-KLM met fin ce mardi à cinq séances de hausse consécutives, chutant de 3% à 13,2 euros. L'heure est aux prises de bénéfices alors que le titre évolue sur des plus hauts depuis début 2011. Il a gagné plus de 20% en un mois et sa variation depuis le 1er janvier (+155%) pousse certains investisseurs à reconsidérer le dossier.

Dans l'actualité de la compagnie aérienne, le premier syndicat de pilotes SNPL a donné hier son accord pour lancer une nouvelle compagnie, filiale à coûts réduits, temporairement baptisée "Boost". Ce projet est au coeur du plan stratégique "Trust Together" de Jean-Marc Janaillac, et doit permettre au groupe de renouer avec la croissance.

À Francfort, Lufthansa est chahuté au lendemain de prévisions pourtant optimistes pour l'ensemble de son exercice 2017. La maison mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss, Brussels Airlines et Austrian Airlines vise désormais un bénéfice opérationnel (Ebit) ajusté de certains éléments exceptionnels "supérieur" à celui de 2016 alors qu'elle tablait jusqu'ici sur un Ebit ajusté "légèrement inférieur" à l'exercice précédent (1,75 milliard d'euros).

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat