Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
3.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Le fret encore en hausse en juillet selon l'IATA

lundi 2 septembre 2013 à 14h58
AIR FRANCE -KLM

(BFM Bourse) - L’Association du transport aérien international (IATA) a fait état lundi d'un total de tonnes-kilomètres de fret (FTK) en hausse de 1,2 % en juillet, confirmant son modeste rebond initié le mois précédent. La croissance en Europe et au Moyen-Orient a compensé la faiblesse en Asie, a précisé l'IATA.

Grâce aux résultats de juillet, les volumes de fret aérien ont maintenant atteint leur plus haut niveau depuis la mi-2011. La capacité a augmenté de 3,4 % par rapport à juillet 2012, faisant fléchir le coefficient de charge à 43,3 %. Toutefois, ce coefficient de charge s’est stabilisé par rapport au début de 2013.

"La croissance est encourageante, surtout en Europe. Toutefois, il serait prématuré de dire que le fret aérien émerge de la torpeur des 18 derniers mois. La faiblesse des marchés de fret en Asie-Pacifique et la détérioration de la situation politique dans certaines parties du Moyen‑Orient nous justifient amplement la prudence", a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

G. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat