(CercleFinance.com) - Capital Research and Management Company (CRMC) annonce avoir franchi en hausse, le 23 mars dernier, les seuils de 10% du capital et des droits de vote d'Air France-KLM par suite d'une acquisition d'actions sur le marché.
A cette date, le fonds d'investissement californien détenait 30.374.600 actions de la compagnie aérienne représentant autant de droits de vote, soit 10,1% du capital et des droits de vote.
Dans un courrier, CRMC déclare par ailleurs que l'acquisition des titres Air France-KLM s'inscrit dans le cadre normal de son activité de société de gestion de portefeuille, menée sans intention de mettre en oeuvre une stratégie particulière à l'égard du transporteur ni d'exercer, à ce titre, une influence spécifique sur la gestion du groupe.
CRMC précise ne pas agir de concert avec un tiers et ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle d'Air France-KLM ni de demander sa nomination ou celle d'une ou plusieurs personnes comme administrateur, membre du directoire ou du conseil de surveillance.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email