(BFM Bourse) - La poursuite du redressement des activités passage et cargo chez Air France-KLM n'a pas échappé aux analystes. "Nous modifions nos estimations afin de tenir compte de l'amélioration des coefficients de remplissage et des rendements, qui compense la hausse des coûts du kérosène", commente aujourd'hui Royal Bank of Scotland, désormais à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours porté à 14 euros, contre 12 euros précédemment.
RBS vise pour 2010 une perte opérationnelle de 1.193 millions d'euros, contre 1.277 millions auparavant. "Des changements mineurs, mais une révision à la hausse inédite pour la compagnie depuis le point haut du cycle", confie le spécialiste. Ce dernier pense par ailleurs que le succès de l'introduction en Bourse d'Amadeus, le leader mondial des systèmes de réservation informatisés de voyages, pourrait constituer un solide catalyseur pour le titre Air France-KLM.
Le courtier affiche cependant une préférence pour les deux autres majors européens du secteur, British Airways et Lufthansa. Il estime que BA est un véhicule d'investissement approprié pour les opérateurs les moins averses au risque, et conseille Lufthansa aux investisseurs les plus "conservateurs".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email