Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.700 € -2.47 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Le ciel s'éclaircit, rbs passe à l'achat

mardi 13 avril 2010 à 15h23
Le ciel s'éclaircit, rbs passe à l'achat

(BFM Bourse) - La poursuite du redressement des activités passage et cargo chez Air France-KLM n'a pas échappé aux analystes. "Nous modifions nos estimations afin de tenir compte de l'amélioration des coefficients de remplissage et des rendements, qui compense la hausse des coûts du kérosène", commente aujourd'hui Royal Bank of Scotland, désormais à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours porté à 14 euros, contre 12 euros précédemment.

RBS vise pour 2010 une perte opérationnelle de 1.193 millions d'euros, contre 1.277 millions auparavant. "Des changements mineurs, mais une révision à la hausse inédite pour la compagnie depuis le point haut du cycle", confie le spécialiste. Ce dernier pense par ailleurs que le succès de l'introduction en Bourse d'Amadeus, le leader mondial des systèmes de réservation informatisés de voyages, pourrait constituer un solide catalyseur pour le titre Air France-KLM.

Le courtier affiche cependant une préférence pour les deux autres majors européens du secteur, British Airways et Lufthansa. Il estime que BA est un véhicule d'investissement approprié pour les opérateurs les moins averses au risque, et conseille Lufthansa aux investisseurs les plus "conservateurs".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat