Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.052 € +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Juge disproportionné le montant des amendes infligées par bruxelles

mercredi 10 novembre 2010 à 08h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le montant global des amendes que la Commission Européenne vient d'imposer aux sociétés du groupe Air France-KLM pour des pratiques anticoncurrentiellles dans le secteur du fret aérien entre 2004 et 2006 s'élève précisément à 339,6 millions d'euros, a indiqué mardi soir la compagnie franco-néerlandaise.

Celle-ci juge "le montant des amendes disproportionné dans la mesure où les analyses économiques produites dans le cadre de la procédure ont démontré que les comportements en cause n'ont pas eu d'effet dommageable pour les chargeurs de fret ou les transitaires qui travaillent avec les chargeurs".

Air France - KLM souligne "de plus, [que] le montant des amendes ne tient aucun compte des difficultés économiques qu'a connues le secteur du fret aérien et aura pour effet de fausser le jeu de la concurrence dans ce secteur". Le groupe entend en conséquence déposer un recours contre la décision auprès du Tribunal de l'Union Européenne.

La société précise que le montant global des amendes excède le montant des provisions déjà constituées de 127 millions d'euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat