Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.114 € +1.27 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Jp morgan reste neutre

mardi 29 mai 2007 à 16h52
BFM Bourse

(Cercle Finance) - JP Morgan réitère sa position Neutre sur Air France-KLM sans l'assortir d'un objectif de cours, quelques jours après la publication des résultats du transporteur aérien au titre du quatrième trimestre de son exercice 2006/2007, le 24 mai dernier.

L'analyste rappelle qu'à cette occasion, la compagnie aérienne a déclaré viser pour l'exercice 2007-2008, une nouvelle amélioration de son résultat d'exploitation, bien que sa deuxième source de coûts, le carburant, doive s'accroître de 9,5% en euros, d'après les propres prévisions du groupe.

Parallèlement, le bureau d'études craint que le rendement moyen du secteur repasse en territoire négatif, après deux années de progression, rendant difficile une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5%, d'autant plus que le coefficient d'occupation, aujourd'hui à des niveaux records, sera compliqué à dépasser.

D'après JP Morgan, les marges seront par conséquent sous pression, ce qui pourrait entraîner une stagnation de la croissance du bénéfice par action cette année et l'année suivante, réduisant du même coup l'attrait du titre en tant que valeur cyclique.

S'il se dit satisfait du travail effectué par l'équipe de management et de la hausse de son objectif de retour sur capitaux investis (ROCE), l'analyste pense que 'l'essentiel de la croissance du titre est derrière lui'.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat