Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.412 € +2.58 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Intesa sanpaolo dément l'information de la tribune sur alitalia

vendredi 5 septembre 2008 à 16h24
BFM Bourse

ROME (Reuters) - La banque Intesa Sanpaolo, qui travaille au plan de sauvetage d'Alitalia, a démenti une information du quotidien La Tribune selon laquelle Air France-KLM, candidat malheureux à la reprise de la compagnie italienne, pourrait en devenir l'actionnaire majoritaire d'ici cinq ans.

Air France-KLM se serait vu proposer de prendre une participation de 10 à 20% dans Alitalia avec la possibilité d'y devenir majoritaire en 2013, selon La Tribune de vendredi.

Cette proposition aurait été formulée en secret à la compagnie aérienne franco-néerlandaise dans le cadre du plan de sauvetage d'Alitalia concocté par le gouvernement Berlusconi et qui associe 16 investisseurs italiens.

Selon La Tribune, ce sont les dirigeants d'Intesa Sanpaolo, qui ont formulé la proposition en question à Air France-KLM le 27 août.

"Les changements éventuels d'actionnaires dans la composition de l'actionnariat d'Alitalia évoqués par La Tribune et le rôle joué par Intesa Sanpaolo dans ce contexte sont totalement infondés", a déclaré un porte-parole de la banque.

Air France-KLM et la compagnie allemande Lufthansa sont présentés comme les candidats les mieux placés au rachat d'un participation dans Alitalia après sa relance. Cette participation devra être minoritaire puisque le gouvernement italien souhaite que l'actionnariat de la compagnie aérienne reste sous contrôle national.

Paolo Biondi, version française Danielle Rouquié

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat