Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
8.706 € -2.83 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Il n'existe pas de solution italienne pour alitalia, selon prodi

BFM Bourse

ROME (Reuters) - Une solution italienne pour Alitalia serait souhaitable mais aucune offre sérieuse n'a été faite, a déclaré Romano Prodi, le président du Conseil italien démissionnaire.

Son gouvernement de centre-gauche avait donné son accord au rachat de la compagnie transalpine par le groupe franco-néerlandais Air France-KLM.

Les propos de Prodi interviennent au début d'une semaine décisive car Air France-KLM doit convaincre des syndicats pour le moins sceptiques du bien fondé de ses propositions avant la date-butoir du 31 mars.

Les représentants des salariés, outrés par le plan de reprise qui prévoit la suppression - ou l'exclusion de l'accord - d'un tiers de postes au sein d'Alitalia, doivent rencontrer mardi le président d'Air France Jean-Cyril Spinetta alors que plusieurs réunions similaires se sont conclues la semaine dernière par des échecs.

Le rachat d'Alitalia par Air France-KLM est au centre de la campagne italienne pour les élections législatives. Silvio Berlusconi, qui mène l'opposition, en tête dans les sondages, a prévenu qu'il opposerait son veto s'il était élu et a lancé un appel en faveur d'une solution italienne.

Silvia Aloisi, version française Nicolas Delame

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat