Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.003 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Gagne 2%, nouvelle offre moyen-courrier

jeudi 12 novembre 2009 à 12h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air France-KLM affiche une belle performance ce matin avec un gain de près de 2% à 11,20 E. Le groupe présente aujourd'hui sa nouvelle offre moyen-courrier qui sera mise en place en début d'année 2010. Ce plan qui a été présenté sous le nom de NEO (New European Offer) permettra de diminuer les pertes enregistrées dans ce secteur. Il a également pour vocation de lutter contre les compagnies low-cost comme Easyjet et Ryanair. Le groupe va permettre de profiter d'un service de transport à la carte avec des offres à des prix préférentiels. Les clients pourront choisir des options payantes à cette offre.

Rappelons qu'Air France-KLM a annoncé lundi dernier une nouvelle baisse de son trafic passager pour le mois d'octobre, dans un contexte de crise toujours marqué pour le transport aérien. Le transporteur a indiqué dans un communiqué avoir transporté 6,3 millions de passagers le mois dernier, contre 6,7 millions un an plus tôt, ce qui représente une baisse de 5,3%. En terme de passager kilomètre transporté (PKT), le trafic recule de 4,1%.

Le transporteur aérien irlandais Ryanair affiche de son côté une certaine prudence. Il anticipe une baisse pouvant aller jusqu'à 20% de ses rendements cet hiver, ce qui entraînerait des pertes significatives aux troisième et quatrième trimestres.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat