PARIS (Reuters) - Le plan de départs volontaires d'Air France-KLM a atteint ses objectifs, a déclaré mercredi le directeur général de la compagnie aérienne franco-néerlandaise Pierre-Henri Gourgeon.
Confrontée à la récession, AF-KLM a été contrainte de réorganiser en profondeur ses activités. L'un des volets de cette restructuration porte sur un plan de départs volontaires de 1.400 à 1.700 postes qui doit être déployé tout au long de l'exercice 2010.
"Le plan de départs volontaires a atteint ses objectifs" a dit Pierre-Henri Gourgeon au cours d'une audition à l'Assemblée nationale, sans dévoiler le nombre exact de départs concernés.
Le dirigeant a toutefois souligné que les effectifs de la compagnie auraient diminué d'environ 10% entre septembre 2008 et la clôture de l'exercice 2010-2011, clos fin mars 2011.
AF-KLM a confirmé le 19 mai anticiper un retour à l'équilibre opérationnel en 2010-2011 à l'issue d'un exercice marqué par des pertes record.
Les familles de victimes du vol 447 entre Rio de Janeiro et Paris, disparu dans l'océan Atlantique le 1er juin 2009 avec 228 personnes à bord, se sont réunies mardi pour une cérémonie commémorative.
Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email