Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
1.350 € +2.74 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Citigroup n'est plus à l'achat

mercredi 28 mai 2008 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Citigroup annonce dégrader sa recommandation, ses estimations et son objectif de cours sur Air France-KLM, anticipant un certain nombre de difficultés à court terme pour la compagnie aérienne franco-néerlandaise.

Le bureau d'études indique avoir décidé d'abaisser ses prévisions de résultats sur la compagnie en raison des niveaux records atteints par les prix du pétrole.

En dépit de la couverture du groupe, Citigroup dit s'attendre à ce que la facture de kérosène d'Air France-KLM augmente de 1,24 milliard d'euros sur l'exercice 2009, puis de 900 millions d'euros sur l'exercice 2010.

Les analystes expliquent également s'inquiéter de l'exposition du groupe aux segments des correspondances et des voyages de loisirs longs-courriers, deux domaines qui se détériorent selon eux très vite en période de ralentissement économique.

Citigroup se montre également préoccupé par la concurrence accrue venant des transporteurs du Moyen-Orient en ce qui concerne le long courrier, et tout particulièrement d'Emirates.

Et s'il s'attend à ce qu'Air France-KLM s'affirmé éventuellement comme l'un des grands gagnants du secteur à l'issue du cycle industriel actuel, le bureau d'études ne s'attend pas - compte tenu des niveaux actuels du pétrole - à ce que la compagnie renoue avec ses niveaux de rentabilité habituels dans les deux années qui viennent.

Son objectif de cours passe de 21,6 à 17,3 euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat