Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
8.960 € +0.34 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Cherche à rassurer les syndicats d'alitalia

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air France-KLM cherche à rassurer les organisations syndicales italiennes sur ses intentions envers son homologue italienne, Alitalia.

Ainsi, à l'occasion d'une la réunion avec les représentants nationaux des syndicats italiens, Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM, a déclaré ' le groupe Air France-KLM n'est pas là pour acheter Alitalia mais pour voir s'il est possible, avec l'ensemble du personnel d'Alitalia, de participer à la création d'un grand groupe de dimension mondiale '.

Le président a rappelé que, face à l'ouverture des marchés et à la libéralisation du transport aérien, la consolidation est indispensable à la survie et l'objectif est de ' créer les champions européens de demain et ainsi préserver les emplois sur un marché de plus en plus concurrentiel '.

En outre, le dirigeant a rappelé que le contexte économique est ' de plus en plus difficile marqué par la perspective de ralentissement de nombreuses économies et la hausse considérable du prix du pétrole qui affecte gravement toutes les compagnies aériennes '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat