Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.972 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Bruxelles craint une entente transatlantique

vendredi 27 janvier 2012 à 14h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête au sujet d'un éventuel abus de position dominante de l'entreprise commune regroupant Air France-KLM, Alitalia et Delta pour les vols transatlantiques.

Bruxelles - qui dit traiter le dossier en priorité - cherche à savoir si le regroupement viole les règles de l'Union européenne sur les ententes et les abus de position dominante.

Selon la Commission, Air France-KLM, Alitalia et Delta ont conclu en 2009 et 2010 des accords coordonnant leurs activités transatlantiques en termes de capacités, d'horaires, de tarifs et de gestion des recettes, une coopération qui pourrait constituer une violation du fonctionnement de l'Union européenne, qui interdit toute entente anticoncurrentielle.

'L'objectif est de s'assurer que cette alliance ne nuit pas aux intérêts des passagers sur les liaisons entre l'UE et les Etats-Unis', explique la Commission dans un communiqué.

L'enquête porte uniquement sur l'ensemble formé par Air France-KLM, Alitalia et Delta, tous trois membres de l'alliance commerciale SkyTeam.

La procédure de l'UE exclut en revanche tous les accords de coopération conclus entre les huit membres de l'alliance SkyTeam, à savoir Aeromexico, Air France, Alitalia, Continental Airlines, Czech Airlines, Delta, KLM et Korean Air Lines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat