(BFM Bourse) - British Airways a publié ses chiffres du trafic aérien concernant le mois de mars 2010. Affectée par les mouvements de grève de son personnel de cabine, la compagnie britannique a enregistré une baisse de 11,4% de l'activité passage par rapport à la même période de l'année précédente, pour des capacités en déclin de 13,4%. Le coefficient d'occupation a ainsi augmenté de 2 points à 74,7%. A l'inverse, l'activité cargo a augmenté de 6,4% sur un an.
"En excluant l'impact des mouvements de grève du personnel de cabine, le volume du trafic confirme les tendances décrites précédemment, à savoir une amélioration modeste du trafic premium et une stabilité du trafic 'non-premium'", précise British Airways.
De son côté, Air France-KLM, qui vise un retour à l'équilibre opérationnel cette année après une perte estimée entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros en 2009-2010, devrait annoncer ses chiffres mensuels du trafic ce jeudi. Le Groupe franco-néerlandais publiera ses comptes annuels le 19 mai prochain.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email