Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.938 € +1.42 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Alitalia agite de nouveau la menace de liquidation

mercredi 10 septembre 2008 à 19h30
BFM Bourse

ROME (Reuters) - L'administrateur chargé du dossier Alitalia, Augusto Fantozzi, a prévenu les syndicats qu'il mettrait à exécution sa menace d'engager la procédure de liquidation de la compagnie aérienne italienne s'ils n'approuvent pas le plan de restructuration proposé, apprend-on de source syndicale.

L'Italie a donné aux syndicats d'Alitalia jusqu'au 11 septembre pour accepter le plan, qui vise notamment à relancer la compagnie en en réduisant la voilure, avec à la clé la suppression de milliers d'emplois et des baisses de salaires.

Selon les termes du plan de sauvetage, un groupe d'investisseurs italiens prévoit de racheter les opérations de transport aérien d'Alitalia tandis que le reste des activités de la compagnie - services au sol et transport de fret - seront soit vendues, soient liquidées.

Air France-KLM, dont le projet de rachat d'Alitalia a échoué au printemps face à l'hostilité des syndicats, a répété mardi être prête à prendre une participation minoritaire dans la compagnie italienne dans le cadre d'un projet rentable.

Les organisations syndicales d'Alitalia sont attendues jeudi à partir de 8h00 GMT au ministère du Travail pour la phase "finale" des négociations, ont ajouté les sources.

Alberto Sisto, version française Gilles Guillaume

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat