Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
3.917 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : S'envole, un analyste passe à l'achat

jeudi 9 mars 2017 à 17h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 4% en fin de journée après l'annonce d'un relèvement d'opinion des analystes de la Société Générale.

Société Générale (SG) préconise désormais d'acheter la valeur (au lieu de conserver) en relevant son objectif de cours à 12 mois de 5,2 à 9 euros.

Les risques n'ont pas disparu mais 'globalement, nous pensons qu'une amélioration est plus probable qu'une détérioration', argumentent les analystes.

Certes, constate la note de recherche, le titre a pris presque 50% en un mois : 'la solide amélioration de la recette unitaire en janvier a fait l'effet d'une surprise pour le marché', commente SG.

Certes, il est probable que cette reprise ait déjà été en partie anticipée par le marché. Cependant, “compte tenu des tendances observables au niveau de la recette unitaire, il semblerait que les choses ne puissent que s'améliorer après une année 2016 très difficile pour le groupe” ajoute Société Générale.

Société Générale reste donc optimiste, d'autant que la compagnie aérienne a réduit sa dette nette plus que prévu. Sans compter le faible PER 2017 du titre, voisin de six fois.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat