Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
3.935 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Oddo reste à 'alléger'

mardi 14 février 2017 à 12h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil ' alléger ' et son objectif de cours de 4,9 euros sur Air France-KLM, alors que le transporteur franco-néerlandais fermera d'ici la fin de la saison estivale la base munichoise de la filiale low cost Transavia.

Le broker accueille fraîchement cette décision, qui entrera en vigueur après à peine 18 mois d'exploitation. Elle révèle ' l'absence de taille critique de Transavia ', déplore-t-il.

Et Oddo de souligner la petitesse de la taille de la flotte de Transavia, qui compte 63 appareils, 290 de moins que Ryanair, tandis qu'easyJet, Eurowings et Vueling disposent de respectivement 251, 125 et 105 avions.

'Reste à savoir si le projet 'Boost', nouvelle compagnie filiale à 100% d'Air France, qui intègre 10 avions long-courrier, mais aussi 18 appareils moyen-courrier dès l'automne 2017, réattaquera ce genre de routes ', s'interroge l'intermédiaire, alors que le groupe franco-néerlandais devra cette année faire face à ' une nouvelle agressivité de concurrents ' à l'image d'easyJet, qui va à nouveau renforcer ses capacités aux Pays-Bas, et de Vueling, qui de son côté proposera 6 nouvelles routes au départ de la France pour l'été prochain.

Pessimiste, notamment au vu de l'absence d'avancées dans les négociations entre la direction et les pilotes, Oddo regrette également un ' manque d'ambition ' dans le projet proposé par le groupe, ' le tout dans un environnement où l'effet d'aubaine de la diminution de la facture carburant disparaît '.

Au bout du compte, le bureau d'études juge réel ' le risque d'un véritable déclassement ' du transporteur.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat