Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.700 € -2.47 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Air france-klm demande son retrait de la cote du nyse

vendredi 18 janvier 2008 à 08h22
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Air France-KLM indique vendredi demander le retrait volontaire de ses actions et american deposit shares (ADS) de la cote du New York Stock Exchange et la fin de son enregistrement auprès de la Securities and exchange commission (SEC), comme annoncé le 22 novembre.

"Le retrait de la cote et la fin des obligations de reporting devraient être effectifs le 7 février 2008 et le désenregistrement 90 jours plus tard, soit le 7 mai 2008", précise la compagnie franco-néerlandaise dans un communiqué.

Air France-KLM rappelle qu'Euronext Paris est le principal marché sur ses titres et que le volume moyen quotidien des négociations sur ses actions ordinaires y a représenté plus de 95% du volume moyen quotidien global des négociations sur les actions ordinaires et les ADS du groupe au cours des douze derniers mois, les coûts et les dépenses liés à la double cotation n'étant ainsi plus justifiées.

La compagnie continuera toutefois de développer sa communication avec les investisseurs américains et maintiendra son programme d'American Depositary Receipt (ADR) géré par Citibank en tant que programme de niveau 1.

Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat