PARIS (Reuters) - Air France-KLM indique vendredi demander le retrait volontaire de ses actions et american deposit shares (ADS) de la cote du New York Stock Exchange et la fin de son enregistrement auprès de la Securities and exchange commission (SEC), comme annoncé le 22 novembre.
"Le retrait de la cote et la fin des obligations de reporting devraient être effectifs le 7 février 2008 et le désenregistrement 90 jours plus tard, soit le 7 mai 2008", précise la compagnie franco-néerlandaise dans un communiqué.
Air France-KLM rappelle qu'Euronext Paris est le principal marché sur ses titres et que le volume moyen quotidien des négociations sur ses actions ordinaires y a représenté plus de 95% du volume moyen quotidien global des négociations sur les actions ordinaires et les ADS du groupe au cours des douze derniers mois, les coûts et les dépenses liés à la double cotation n'étant ainsi plus justifiées.
La compagnie continuera toutefois de développer sa communication avec les investisseurs américains et maintiendra son programme d'American Depositary Receipt (ADR) géré par Citibank en tant que programme de niveau 1.
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email