Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
8.786 € -1.94 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Air france-klm confirme de nouvelles propositions pour alitalia

BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Air France-KLM confirme être prêt à faire de nouvelles propositions aux syndicats d'Alitalia lors d'une prochaine réunion prévue vendredi.

"Le groupe Air France KLM est prêt à faire le vendredi 28 mars de nouvelles propositions pour un accord cadre, et à débuter des négociations spécifiques avec les différentes catégories de personnel", a indiqué le groupe franco-néerlandais dans un communiqué diffusé à l'issue d'une nouvelle réunion avec les organisations syndicales de la compagnie italienne en difficultés.

Au cours de la réunion, Jean-Cyril Spinetta, le P-DG d'Air France KLM a "souligné que les conséquences sociales du plan industriel pour Alitalia seront étudiées de telle façon qu'"aucun employé ne sera laissé sur le bord de la route" et qu'une "solution appropriée" sera proposée à chacun des 2.100 salariés - dont 1.600 dans la compagnie Alitalia elle-même et 500 chez sa filiale Alitalia Servizi - dont les emplois doivent être supprimés dans le cadre de ce plan.

Air France-KLM invite les organisations syndicales d'Alitalia a rejoindre "dans les meilleurs délais" la table des négociations, avec des réunions spécifiques prévues pour les différentes catégories de personnel.

Selon des responsables syndicaux, le P-DG d'Air France-KLM serait prêt à négocier au-delà de la date limite du 31 mars, si toutefois la direction de la compagnie italienne donne son aval.

Jean-Cyril Spinetta avait jusqu'ici refusé de prolonger le délai au motif que la date avait été fixée par le président d'Alitalia Maurizio Prato en raison de la situation financière précaire de la société.

Le Trésor italien, qui détient 49,9% du capital d'Alitalia, serait toutefois hostile à une prolongation au-delà du 31 mars des négociations entre les syndicats de la compagnie aérienne et Air France-KLM, a indiqué une autre source syndicale.

Selon les syndicats, Air France-KLM devrait proposer des modifications sur les réductions d'effectifs, y compris chez la division de services au sol AZ Servizi.

Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat