PARIS (Reuters) - Air France-KLM annonce un trafic passagers en baisse de 0,6% en février et un trafic cargo en recul de 2,1% après avoir une nouvelle fois ajusté ses capacités.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne franco-néerlandaise souligne avoir transporté 4,8 millions de passagers le mois dernier, soit 2,2% de moins qu'en février 2009.
"L'activité du mois de février a été perturbée par de fortes intempéries et quatre jours de grève du contrôle aérien français. L'impact sur le chiffre d'affaires de ces différents éléments est évalué à environ 22 millions d'euros", a souligné Air France-KLM.
"Cependant, la baisse du trafic (passagers) a été limitée à 0,6% pour des capacités en diminution de 5,0%, permettant ainsi au coefficient d'occupation de gagner 3,5 points à 77,7%", a ajouté la compagnie, précisant que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change était en hausse par rapport à février 2009.
"La pression sur les recettes unitaires reste forte sur certaines zones et d'une manière plus générale sur les classes avant", a cependant noté Air France-KLM.
L'activité cargo a pour sa part enregistré une baisse de trafic de 2,1% en février pour des capacités en diminution de 13,5%. Le coefficient de remplissage a atteint 70,8% (+8,3 points).
Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email