Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
5.084 € +0.32 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Adresse une lettre d'intérêt à alitalia

jeudi 6 décembre 2007 à 08h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Air France-KLM annonce avoir adressé ce jeudi 6 décembre 2007 une lettre d'intérêt à Alitalia, qui sera soumise à l'examen du Conseil d'administration de la compagnie italienne.

"Cette proposition s'adresse à un partenaire commercial majeur, avec lequel des accords bénéfiques pour les deux parties ont été conclus dès 2001, que ce soit dans le cadre des relations aériennes entre la France et l'Italie, ou dans le cadre de l'alliance mondiale SkyTeam", explique Air France - KLM.

A ce stade, cette démarche n'engage juridiquement aucun des candidats. Saisie de plusieurs propositions, Alitalia devrait choisir d'ici la fin de l'année un partenaire, à qui elle proposera d'ouvrir une négociation exclusive permettant d'aboutir à une offre ferme d'achat.

Le groupe franco-néerlandais explique qu' "Alitalia pourra, grâce au partenariat et aux investissements d'Air France-KLM, développer un plan industriel en ligne avec les principes fondateurs du plan de survie et de transition élaboré par le président Prato et son équipe dirigeante".

"Bénéfique pour les passagers, cette étape majeure dans la consolidation européenne s'inscrit dans le respect des équilibres économiques et financiers du groupe, et notamment de son objectif d'un retour sur capitaux employés de 8,5%, après impôts, à la fin de l'exercice 2009/2010", souligne le président Spinetta.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat