Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE -KLM

AF - FR0000031122 SRD PEA PEA-PME
4.994 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Air france -klm : Accord de partage de codes avec aeroflot

mardi 23 mars 2010 à 17h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aeroflot et Air France-KLM ont signé un nouvel accord de coopération, qui prendra effet à compter du 28 mars et permettra aux deux compagnies, partenaires au sein de l'alliance SkyTeam, de proposer à leurs clients des vols en partage de codes au delà de leurs 'hubs' respectifs.

Les transporteurs aériens mettant ainsi à profit les dispositions de l'accord signé le 21 janvier 2005 entre les autorités russe et française.

Ils commercialiseront des vols en partage de codes vers six destinations en Russie, exploitées par Aeroflot depuis Moscou (Khabarovsk, Novosibirsk, Krasnoyarsk, Irkutsk, Yekaterinburg et Nizhnevartovsk) et quatre destinations en France et en Europe, exploités par Air France depuis Paris (Strasbourg, Lyon, Marseille et Lisbonne).

La signature de ce nouvel accord de partage de codes, vient renforcer celui existant depuis 2002 qui portait uniquement sur des vols entre Paris et Moscou. Il donne une nouvelle dimension à la coopération entre les deux compagnies et permettra d'élargir ultérieurement le nombre de destinations desservies par des vols exploités en partage de codes par les deux partenaires.

Aeroflot et Air France commercialiseront à l'été 2010 huit vols quotidiens aller-retour en partage de codes entre Paris et Moscou. Les deux compagnies disposent d'un bloc de sièges sur chaque appareil.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE -KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat