Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Vers une stabilisation de l'inflation (Natixis)

Zone euro : Vers une stabilisation de l'inflation (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis pronostique que l'inflation dans la zone euro devrait se stabiliser au cours des prochains mois, autour de 1,5% en rythme annuel, en réaction à l'estimation rapide d'Eurostat qui l'a estimé à 1,4% en mai contre 1,2% en avril.

Dans le détail, l'alimentation, les boissons alcoolisées et le tabac devraient connaître le taux annuel le plus élevé en mai (3,3%), suivis des services (1,4%), des biens industriels hors énergie (0,9%) et de l'énergie (-0,2%).

Malgré cette remontée sur le dernier mois, Natixis considère que l'inflation de la zone euro devrait se stabiliser dans les trimestres à venir pour se situer en moyenne à 1,5% sur l'année 2013 et à 1,6% sur 2014.

Si la BCE juge les risques pour les perspectives d'inflation 'globalement équilibrés', la banque française pense qu'ils sont susceptibles de s'orienter à la baisse sur fond d'une récession plus longue et plus dure que prévu, et qu'en conséquence, 'un nouvel assouplissement monétaire de la BCE peut intervenir rapidement'.

'Une révision probable des projections de croissance du PIB et d'inflation lors de la réunion de la BCE prévue la semaine prochaine pourrait préparer le terrain à une nouvelle baisse de taux de 25 points de base du taux refi au cours de l'été, mais probablement pas (encore) du taux de facilité de dépôt', précise-t-elle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...