Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Vers une croissance de 0,4% au 3e trimestre

Zone euro : Vers une croissance de 0,4% au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices PMI pour la zone euro qui ont été publiés ce matin vont dans le sens d'une croissance économique de 0,4% au troisième trimestre, estime mercredi Natixis.

L'indice PMI composite de Markit s'est replié de 54,3 en août à 53,9 en septembre dans sa version préliminaire.

'C'est une mauvaise nouvelle, mais ce repli ne constitue pas une surprise', commente aujourd'hui Natixis.

'Sur un plan positif, les détails montrent que la croissance s'est quelque peu accélérée dans les nouvelles embauches, que les carnets de commandes se sont gonflés et que les nouvelles exportations restent stables, ce qui montre que l'économie de la zone euro reste en bonne forme, malgré la Chine', précise la banque française.

Natixis ajoute que la moyenne du PMI de la zone euro ressort à 54 sur l'ensemble du troisième trimestre, soit son meilleur résultat depuis 2011.

Ce résultat est conforme, selon ses économistes, au scénario d'une croissance du PIB de 0,4% d'un trimestre à l'autre, une performance en ligne avec ses attentes.

Pour Chris Williamson, le chef économiste de Markit, ces chiffres laissent effectivement penser à une croissance de l'économie de la zone de l'ordre de 0,4% au troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...