Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : 'une récession courte et modérée' (aurel bgc)

Zone euro : 'une récession courte et modérée' (aurel bgc)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a fait part de sa conviction d'une résolution par le haut de la crise financière en zone euro, pointant toutefois du doigt la problématique de la récession sur le Vieux Continent, à l'occasion d'une réunion consacrée aux perspectives 2012.

'A horizon trois mois, la crise financière peut encore s'aggraver mais une solution sera trouvée très rapidement car il n'y a pas le choix', a estimé Christian Parisot, directeur des recherches chez Aurel BGC.

Il a bien différencié la crise financière de la crise de l'endettement dont la résolution, elle, prendra 'dix ans' et se caractérisera par un retour à un niveau raisonnable des dettes dans les différents pays européens.

Le bureau d'études sous-pondère pour sa part le scenario de l'éclatement de la zone euro. 'Personne n'y trouverait son intérêt, même pas les Allemands', a précisé Christian Parisot.

Ce dernier a par ailleurs évoqué des signes évidents d'une entrée en récession de l'Europe, au regard notamment de la dégradation de la confiance des agents économiques et de la contraction de l'activité, reconnaissant toutefois que les conditions de financement ne se sont pas durcies de manière notable.

Aurel BGC privilégie donc une récession courte et modérée, grâce à l'hypothèse d'une résolution rapide de la crise financière sur les souverains.

'Le risque principal porte sur les ajustements budgétaires qui vont peser sur la croissance de l'Europe', a indiqué le bureau d'études.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI