Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Un tournant approche au vu des PMI (Natixis)

Zone euro : Un tournant approche au vu des PMI (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices PMI publiés dans la matinée laissent penser que l'économie de la zone euro pourrait se trouver à l'approche d'un tournant, estiment les analystes de Natixis.

'Ressortis au-dessus des attentes, les PMI de la zone euro ont surpris favorablement', indiquent les économistes de la banque française.

'Les nouvelles en provenance de France constituent un signe particulièrement encourageant. La hausse plus forte que prévu des PMI suggèrent un ralentissement de la contraction du secteur manufacturier dans l'Hexagone', se félicitent-ils.

Natixis souligne que cette dynamique favorable permet de réduire le fossé qui s'était creusé depuis le début de l'année entre les économies française et allemande.

Les analystes font néanmoins remarquer que le PMI français reste très inférieur au seuil des 50 points, qui marque la frontière entre contraction et expansion de l'activité, et que la rechute du PMI manufacturier allemand ne permet pas d'envisager un retour immédiat à la croissance dans la zone euro dans son ensemble.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...