Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Un début d'année moins optimiste selon Natixis

Zone euro : Un début d'année moins optimiste selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des derniers indices PMI, la zone euro a démarré l'année 2016 sur une note 'un peu moins optimiste', commentent ce matin les économistes de Natixis.

Markit a annoncé ce matin que l'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale dans la zone euro s'était inscrit à 53,5 en janvier, contre 54,3 en décembre, marquant un plus bas de 11 mois.

'Ce déclin douche un peu nos espoirs d'une légère accélération de la croissance du PIB à +0,4% au 1er trimestre après une croissance attendue à 0,3% en glissement trimestriel au 4ème trimestre', indique Natixis.

'A ses niveaux actuels, l'indice signale plutôt une croissance de 0,3% à 0,4% d'un trimestre à l'autre', d'après la banque française.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...