Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Tassement de l'indice PMI 'flash' composite

Zone euro : Tassement de l'indice PMI 'flash' composite

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon sa dernière estimation flash de Markit, l'indice composite dans l'Eurozone se replie de 54,3 en décembre 2015 à 53,5 ce mois-ci, son plus faible niveau depuis février 2015, marquant donc un ralentissement de la croissance de l'activité globale.

Le secteur des services continue de mener la croissance globale de la région, ce malgré un repli du taux d'expansion à un plus bas de 12 mois. Dans l'industrie manufacturière, si la croissance de la production affiche son rythme le plus faible depuis 11 mois.

A l'échelon national, l'économie allemande continue de mener la croissance dans l'ensemble de la région, alors que la croissance de l'activité en France reste modeste. Dans le reste de la région, la croissance de la production et de l'emploi reste soutenue.

'Si le ralentissement de la croissance observé en janvier dans le secteur privé de la zone euro s'avère décevant, il n'a toutefois rien de surprenant compte tenu du climat d'incertitude généré par la volatilité des marchés financiers', juge Chris Williamson.

Le chief economist à Markit ajoute que 'les perspectives d'activité s'améliorent en janvier, ce regain d'optimisme faisant écho à la plus forte expansion du volume du travail en attente depuis le printemps 2011'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...