Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : SSgA s'attend au rebond des actions périphériques

Zone euro : SSgA s'attend au rebond des actions périphériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - State Street Global Advisors (SSgA), le pôle de gestion d'actifs de State Street Corporation, a publié ses perspectives économiques mondiales pour 2014.

Pour la première fois depuis des années, SSgA pense que les politiques monétaires commenceront à diverger, bien que les taux administrés dans les principaux pays resteront probablement inchangés en 2014. Il est attendu que la Réserve fédérale américaine amorcera un cycle de resserrement en diminuant progressivement ses achats d'actifs, ce qui pourrait signaler le début d'une transition vers des niveaux de taux plus normaux pour les économies qui se portent bien.

Toutefois, les inquiétudes quant à la hausse des taux d'intérêt alimenteront la demande pour certains actifs obligataires privilégiant le crédit au détriment du risque de taux, tels que les obligations haut rendement et les prêts, les véhicules ayant des objectifs de performance absolue par rapport à un taux sans risque, et les obligations d'entreprise de faible maturité et les billets à taux variable.

La croissance de l'Eurozone est particulièrement favorable à la dette des pays européens périphériques. SSgA s'attend à un rebond dans les actions périphériques, à de bonnes performances pour les petites capitalisations et les titres à haut rendement, et reste positif dans ses prévisions pour les actions espagnoles et italiennes.

'Le Royaume-Uni promet d'offrir la meilleure performance du G10 mais connaîtra peut-être des pressions inflationnistes.' SSgA est optimiste dans ses prévisions pour les obligations des entreprises au Royaume-Uni ainsi que pour le secteur financier britannique.

La transition vers l'arrêt des achats d'actifs par la Réserve fédérale américaine étant désormais d'actualité, et parce que les prévisions économiques semblent cohérentes avec une telle politique, les obligations d'état semblent avoir perdu leur attrait de valeur-refuge qui les avait si bien servies en 2011 et 2012.

Enfin, SSgA privilégie les stratégies de positions courtes, les contrats à terme, l'immobilier et la trésorerie comme éléments de diversification bénéficiant de corrélations faibles et stables en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...