Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : S&p met les états sous 'surveillance négative'

Zone euro : S&p met les états sous 'surveillance négative'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a placé sous 'surveillance avec implication négative' ses notes à long terme sur les dettes souveraines de tous les États membres de la zone euro (sauf la Grèce), parmi lesquels six États disposant pour la meilleure note possible 'AAA', dont la France et l'Allemagne.

L'agence de notation explique que cette mise sous surveillance reflète ses inquiétudes sur l'impact potentiel de ce qu'elle perçoit comme 'l'aggravation des problèmes politiques, financiers et monétaires au sein de l'Union économique et monétaire.'

'Dans la mesure où ces problèmes de la zone euro contraignent de façon permanente l'accès de l'économie au crédit, les perspectives économiques de la France [ou d'autres pays], - et donc la perspective d'une réduction soutenue de son ratio d'endettement public - pourraient se trouver affectées', explique S&P.

De plus, elle considère que le manque de progrès des décideurs européens dans le contrôle de l'extension de la crise financière peut traduire des faiblesses structurelles dans le processus de décision dans la zone euro et l'UE.

'Nous espérons conclure notre révision dès que possible après le sommet européen des chefs d'État et de gouvernements du 9 décembre', ajoute l'agence de notation.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...