Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Septième mois de baisse pour l'activité privée

Zone euro : Septième mois de baisse pour l'activité privée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité recule pour le septième mois consécutif dans le secteur privé de l'Eurozone en août, d'après Markit dont l'indice PMI final composite de l'activité globale se replie de 46,5 en juillet à 46,3, en dessous de son estimation flash (46,6).

Dans le seul secteur des services, l'indice final de l'Eurozone recule à 47,2 le mois dernier (47,9 en juillet, estimation flash à 47,5).

Markit souligne que l'activité globale diminue dans presque tous les pays couverts par l'enquête en août, à l'exception de l'Irlande.

Ce sont de nouveau l'Espagne et l'Italie qui enregistrent les replis les plus sévères tandis que les faibles contractions des économies française et allemande se prolongent.

'Les forts replis des nouvelles affaires dans les secteurs manufacturier et des services, conjugués à de nouvelles baisses d'effectifs, ne laissent que peu d'espoir quant à une amélioration viable de la conjoncture économique à court terme', commente Rob Dobson, senior economist à Markit.

La moyenne de l'indice pour le troisième trimestre (46,4) affiche, pour l'heure, un niveau conforme à celle observée au deuxième trimestre 2012, 'annonçant pour le troisième trimestre une nouvelle récession technique au sein de la zone euro'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...