Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Secteur manufacturier proche de la stagnation

Zone euro : Secteur manufacturier proche de la stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance continue de ralentir dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en novembre, au vu de l'indice PMI final Markit qui s'établit à 50,1 contre 50,6 pour le mois précédent. L'indice ne s'inscrit donc que très légèrement au-dessus du 50 du sans changement et s'avère inférieur à sa dernière estimation flash de 50,4.

Les secteurs manufacturiers de cinq des huit économies couvertes par l'enquête se contractent en novembre, y compris pour l'Allemagne dont l'indice, à 49,5, atteint son plus bas niveau depuis 17 mois.

'Le secteur enregistre non seulement ses plus faibles performances depuis l'été 2013, mais la morosité économique actuelle observée dans les principales économies de la région risque également de se propager aux pays de la périphérie', prévient Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Ce glissement vers une quasi-stagnation de l'industrie manufacturière de la zone euro résulte du ralentissement de la croissance de la production et d'un repli des nouvelles commandes : les fabricants signalent le plus fort recul du volume des nouvelles affaires depuis avril 2013.

Les niveaux d'effectifs restent stables par rapport à octobre, les créations d'emplois étant pour l'heure trop faibles pour inverser le taux de chômage à deux chiffres enregistré dans la région.

Enfin, les tensions déflationnistes se maintiennent en novembre, les prix des achats et les prix de vente reculant modérément pour le troisième mois consécutif.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI