Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Revient en zone de croissance (Markit)

Zone euro : Revient en zone de croissance (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 50,5 en juillet, sa première valeur supérieure au 50 du sans changement depuis janvier 2012. Il atteint ainsi un plus haut de près de deux ans et un niveau très légèrement supérieur à son estimation flash (50,4).

La production manufacturière augmente pour la première fois depuis 17 mois et l'activité des prestataires de services n'enregistre que le plus faible de ces 18 derniers mois de contraction: l'indice de ce secteur ressort à 49,8 (48,3 en juin, estimation flash à 49,6).

La hausse globale de l'activité est en fait portée par l'Allemagne, seule parmi les quatre premières économies de la zone euro à enregistrer une croissance de son secteur privé, mais la France et l'Italie se rapprochent toutes deux de la stabilisation.

'Les dernières données de l'enquête donnent ainsi de nouvelles raisons d'espérer la fin tant anticipée de la plus longue récession que la zone de la monnaie unique n'ait jamais traversée', se réjouit Rob Dobson, senior economist à Markit.

'Le marché du travail demeure toutefois la principale faiblesse de la zone euro, la hausse du chômage constituant un frein à la croissance et attisant les tensions politiques et sociales', nuance-t-il toutefois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI