Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Reprise du secteur manufacturier en octobre

Zone euro : Reprise du secteur manufacturier en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance s'est accélérée dans le secteur manufacturier de la zone euro au début du 4ème trimestre, montre la dernière PMI de Markit.

L'indice désaisonnalisé des directeurs d'achat dans l'industrie manufacturière est ressorti à 52,3 ce mois-ci dans la zone euro dans sa version définitive, marquant un redressement par rapport au plus bas de cinq mois de 52 points atteints en septembre.

L'indice est par ailleurs supérieur à sa dernière estimation 'flash', qui était également de 52.

Dans son communiqué, Markit explique que l'indice PMI s'est redressé par rapport à sa dernière estimation, en raison notamment d'une croissance allemande supérieure de 0,5 point à celle annoncée par l'indice flash.

Chris Williamson, le chef économiste de Markit, évoque malgré tout une reprise du secteur manufacturier qui reste très faible en octobre.

'La croissance montre des signes d'essoufflement dans les pays qui enregistraient de fortes performances en début d'année, notamment en Irlande et en Espagne où les taux d'expansion se replient en octobre', souligne l'économiste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...