Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Ralentissement de l'expansion selon markit

Zone euro : Ralentissement de l'expansion selon markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice flash composite de l'activité globale dans l'Eurozone, basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle de Markit, recule à 55,4 ce mois-ci (57,8 en avril) et retrouve ainsi un plus bas de sept mois.

Si le niveau de l'indice indique une expansion pour le 22ème mois consécutif, sa baisse d'un mois sur l'autre traduit le fléchissement du taux de croissance le plus important depuis novembre 2008.

Le taux d'expansion fléchit particulièrement vite dans le secteur manufacturier, atteignant un plus bas de sept mois et s'inscrivant à un niveau légèrement inférieur à celui observé dans le secteur des services, dont l'expansion ralentit pour le deuxième mois consécutif.

Ce ralentissement de l'expansion reflète l'affaiblissement de la croissance des volumes des nouvelles commandes dans les deux secteurs, provoquant un repli global du taux d'expansion du volume des nouvelles affaires.

'Les bonnes nouvelles viennent de l'inflation qui, grâce aux récentes baisses des prix du pétrole et autres matières premières, ralentit tant au niveau des prix des achats que des prix de vente des entreprises', note par contre Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI