Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Préférée au R-Uni par Amundi AM

Zone euro : Préférée au R-Uni par Amundi AM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amundi Asset Management estime que le contexte de légère accélération de la croissance économique mondiale et le maintien de liquidités abondantes pour les pays développés demeure favorable à la poursuite de la rotation des flux vers les actions, dans une note parue récemment.

'L'évolution des flux en 2014 s'annonce donc a priori dans la continuité de l'année précédente', souligne la société de gestion d'actifs.

Selon elle, le scénario le plus crédible est que les actions continuent à délivrer des performances positives en 2014, supérieures aux placements à taux fixe, mais inférieures à celles de 2013.

'Certes la valorisation intègre déjà une amélioration conjoncturelle, mais pas la soutenabilité de la croissance, sauf peut-être aux États-Unis', précise Amundi AM, ajoutant que ce débat devrait marquer l'année 2014, contenir la hausse des actions mais maintenir la tendance à la hausse.

'Les pays où les banques centrales sont les plus en retard (Japon et zone euro) se sont illustrés en 2013 et devraient continuer à tirer leur épingle du jeu en 2014', considèrent les spécialistes.

Aux États-Unis, l'infléchissement de la politique monétaire de la Fed en 2014 devrait peser sur le PER. Mais, comme le tapering est conditionné à une croissance soutenable, cela signifie que les bénéfices devraient compenser. 'Une progression du S&P500 sur 2014 reste donc crédible, probablement à un chiffre (+4% hors dividendes).'

Les professionnels anticipent que la zone euro et le Japon vont surperformer avec des retours sur investissement plus élevés qu'aux États-Unis (+9% hors dividendes). Ils préfèrent la zone euro au Royaume-Uni.

D'après eux, les fusions et acquisitions devraient animer les bourses, à la faveur d'un environnement de faible volatilité et de bon niveau de trésorerie nette des sociétés.

Aux États-Unis, l'exposition à la croissance domestique, thème largement poussé en 2013 par Amundi AM, reste d'actualité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI