Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Préférée au R-Uni par Amundi AM

Zone euro : Préférée au R-Uni par Amundi AM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amundi Asset Management estime que le contexte de légère accélération de la croissance économique mondiale et le maintien de liquidités abondantes pour les pays développés demeure favorable à la poursuite de la rotation des flux vers les actions, dans une note parue récemment.

'L'évolution des flux en 2014 s'annonce donc a priori dans la continuité de l'année précédente', souligne la société de gestion d'actifs.

Selon elle, le scénario le plus crédible est que les actions continuent à délivrer des performances positives en 2014, supérieures aux placements à taux fixe, mais inférieures à celles de 2013.

'Certes la valorisation intègre déjà une amélioration conjoncturelle, mais pas la soutenabilité de la croissance, sauf peut-être aux États-Unis', précise Amundi AM, ajoutant que ce débat devrait marquer l'année 2014, contenir la hausse des actions mais maintenir la tendance à la hausse.

'Les pays où les banques centrales sont les plus en retard (Japon et zone euro) se sont illustrés en 2013 et devraient continuer à tirer leur épingle du jeu en 2014', considèrent les spécialistes.

Aux États-Unis, l'infléchissement de la politique monétaire de la Fed en 2014 devrait peser sur le PER. Mais, comme le tapering est conditionné à une croissance soutenable, cela signifie que les bénéfices devraient compenser. 'Une progression du S&P500 sur 2014 reste donc crédible, probablement à un chiffre (+4% hors dividendes).'

Les professionnels anticipent que la zone euro et le Japon vont surperformer avec des retours sur investissement plus élevés qu'aux États-Unis (+9% hors dividendes). Ils préfèrent la zone euro au Royaume-Uni.

D'après eux, les fusions et acquisitions devraient animer les bourses, à la faveur d'un environnement de faible volatilité et de bon niveau de trésorerie nette des sociétés.

Aux États-Unis, l'exposition à la croissance domestique, thème largement poussé en 2013 par Amundi AM, reste d'actualité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...