Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pmi flash composite à un plus bas de 20 mois

Zone euro : Pmi flash composite à un plus bas de 20 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone, se replie de 55,8 en mai à 53,6 en juin, atteignant ainsi un plus bas de 20 mois.

L'indice moyen pour l'ensemble du deuxième trimestre se repliant à 55,7, contre 57,6 enregistré au premier. La perte de vitesse est marquée en particulier dans le secteur manufacturier, où la production affiche sa plus faible croissance depuis septembre 2009. Dans le secteur des services, l'expansion de l'activité atteint son plus bas depuis décembre.

Le taux d'expansion se maintient bien en Allemagne mais la croissance ralentit en France. Dans le reste de l'Eurozone, à l'exception de la France et de l'Allemagne, l'activité globale fléchit pour la première fois depuis novembre 2009.

'La forte croissance économique de l'Eurozone a régressé à un rythme inquiétant au cours des deux derniers mois', estime Chris Williamson, Chief Economist à Markit. Selon lui, les chiffres de juin correspondent à un taux de croissance trimestriel de 0,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI