Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Pmi composite sous son estimation flash

Zone euro : Pmi composite sous son estimation flash

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final de l'activité globale de l'Eurozone s'inscrit à 50,7 en août, en dessous de son estimation flash (51,1). Il affiche un plus bas de deux ans et signale la deuxième plus faible expansion de l'activité depuis le début de la reprise en août 2009.

A 51,5 en août, l'indice final de l'activité de services de l'Eurozone confirme son estimation flash mais se replie par rapport au 51,6 de juillet. Ainsi, le ralentissement global de l'activité résulte essentiellement de la baisse de la production manufacturière, la première depuis juillet 2009.

La France, l'Allemagne et l'Irlande signalent une croissance de l'activité globale, ces résultats contrastant avec les contractions observées en Italie et en Espagne.

'Ce brusque changement de cap de l'économie de la zone euro par rapport au dynamisme de la croissance observé en début d'année est pour le moins alarmant', juge Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Le risque d'un retour de la récession dans la zone euro existe désormais. Une contraction de l'activité au dernier trimestre 2011 serait même envisageable si la confiance des entreprises et des consommateurs ne s'améliore pas de façon notable dans les prochains mois', prévient-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...