Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Pas de reprise de l'activité en vue selon Natixis

Zone euro : Pas de reprise de l'activité en vue selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers indices PMI sont venus doucher les espoirs d'une reprise solide et durable de l'activité économique en zone euro d'ici à la fin de l'année, estiment jeudi les analystes de Natixis.

Les premières estimations publiées par Markit pour le mois de novembre montrent en effet un ralentissement de la croissance dans le secteur privé en Allemagne, un phénomène qui n'est pas très bon signe pour le PIB du quatrième trimestre, juge le bureau d'études.

Natixis voit en conséquence des risques baissiers sur sa prévision d'une croissance économique de l'ordre de 0,2% pour le pays lors des trois derniers mois de l'année.

En France, les derniers indices PMI ne montrent aucun signe de véritable redressement de l'activité économique dans l'Hexagone, soulignent les professionnels.

'Dans l'ensemble, les PMI 'flash' pour la zone euro sont cohérents avec le scénario d'une croissance toujours positive, mais ne suggèrent aucune montée en puissance de la croissance au cours du dernier trimestre de l'année', résume Natixis.

'Si nous ne pensons pas que la zone euro risque de retomber en zone de contraction de l'activité, les risques de stagnation sont renforcés par les données parues aujourd'hui', conclut la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...