Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Pas d'embellie durable en vue (Markit)

Zone euro : Pas d'embellie durable en vue (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La remontée de la production industrielle de la zone euro au mois de mars ne doit pas faire croire en une reprise durable de l'activité économique sur le continent, estiment mardi les analystes de Markit.

Le bureau d'études fait valoir que la hausse de 1% de la production industrielle enregistrée en mars, sa plus forte progression depuis juillet 2011, s'explique en grande partie par le bond de 3,8% de la production d'énergie.

Le cabinet ajoute que ce redressement cache de fortes disparités entre les pays, puisque si la production s'est accrue de 1,7% en Allemagne, elle a reculé de 0,9% en France et de 0,8% en Italie.

D'après Markit, cela signifie que la contraction du PIB de la zone euro pourrait s'établir, au premier trimestre, à un niveau moins marqué que la baisse de 0,6% enregistrée en fin d'année dernière.

Le bureau d'études évoque même, du bout des lèvres, la possibilité d'une fin de la récession sur le Vieux Contient.

Malgré cela, Chris Williamson, son chef économiste, ne prévoit qu'une embellie de courte durée au vu de la teneur des dernières enquêtes réalisées par Markit, révélatrices d'un nouvel accès de faiblesse.

Markit rappelle en particulier que l'indice PMI de l'Allemagne a montré des signes de contraction au tout début du deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI