Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Nouvelle baisse de l'indice PMI de Markit

Zone euro : Nouvelle baisse de l'indice PMI de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les données PMI de mai signalent un ralentissement de la croissance économique de la zone euro pour le deuxième mois consécutif, au vu de l'indice PMI Markit qui s'inscrit à 53,4 en mai, se repliant par rapport à avril (53,9).

Toutefois, l'enquête indique également que le taux d'expansion reste suffisamment solide pour encourager les entreprises à renforcer leurs effectifs, le taux de création de postes atteignant un plus haut de quatre ans.

Parallèlement, les indices des prix des achats et des prix de vente atteignent un plus haut de trois ans, confirmant les signes d'atténuation des pressions déflationnistes.

L'activité globale enregistre sa plus faible croissance depuis cinq mois en Allemagne et la croissance reste anémique en France, tandis que les économies de la 'périphérie' continuent de mener la reprise.

'Si, pour l'heure, ce ralentissement ne constitue pas une préoccupation majeure, il va sans nul doute provoquer quelques inquiétudes chez les dirigeants de la BCE qui attendent de savoir si le programme d'assouplissement quantitatif est la solution pour une reprise solide et durable', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI