Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Natixis voit une stabilisation de l'inflation

Zone euro : Natixis voit une stabilisation de l'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux dernières estimations des prix dans la zone euro, Natixis considère que l'inflation devrait se stabiliser sur les trimestres à venir, ressortant en moyenne à 1,5% sur 2013 et à 1,6% en 2014.

Selon une estimation rapide d'Eurostat publiée ce matin, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 1,6% en juin 2013, en hausse par rapport au mois de mai où il était de 1,4%.

Cette accélération reflèterait celle des composantes de l'alimentation, des boissons alcoolisées et du tabac (+3,2% contre une stabilité auparavant), et de l'énergie (+1,6% contre -0,2%).

'Si les risques en termes d'inflation demeurent globalement équilibrés selon la BCE, ils sont susceptibles d'évoluer sur une pente baissière, en parallèle à une récession plus longue que prévu', juge Natixis.

Dans ces conditions, la banque déclare 'ne pas exclure un nouvel assouplissement de politique monétaire par la BCE à un horizon de trois mois', mais que celui-ci 'ne devrait pas intervenir dès ce jeudi'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...