Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Natixis voit une stabilisation de l'inflation

Zone euro : Natixis voit une stabilisation de l'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux dernières estimations des prix dans la zone euro, Natixis considère que l'inflation devrait se stabiliser sur les trimestres à venir, ressortant en moyenne à 1,5% sur 2013 et à 1,6% en 2014.

Selon une estimation rapide d'Eurostat publiée ce matin, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 1,6% en juin 2013, en hausse par rapport au mois de mai où il était de 1,4%.

Cette accélération reflèterait celle des composantes de l'alimentation, des boissons alcoolisées et du tabac (+3,2% contre une stabilité auparavant), et de l'énergie (+1,6% contre -0,2%).

'Si les risques en termes d'inflation demeurent globalement équilibrés selon la BCE, ils sont susceptibles d'évoluer sur une pente baissière, en parallèle à une récession plus longue que prévu', juge Natixis.

Dans ces conditions, la banque déclare 'ne pas exclure un nouvel assouplissement de politique monétaire par la BCE à un horizon de trois mois', mais que celui-ci 'ne devrait pas intervenir dès ce jeudi'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI