Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Natixis attend une croissance de 1,6% en 2016

Zone euro : Natixis attend une croissance de 1,6% en 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le bon démarrage de début d'année illustré par les chiffres publiés ce matin par Eurostat, Natixis déclare maintenant tabler sur une croissance de 1,6% de l'économie de la zone euro cette année.

Eurostat a fait état d'un PIB en croissance de +0,6% dans la zone euro au titre du premier trimestre, marquant ainsi une révision en hausse de 0,1 point par rapport à l'estimation intermédiaire, et redevenant conforme à la toute première estimation.

'Ceci a constitué une jolie surprise, puisque nous tablions, comme le consensus, sur +0,5%', souligne Natixis, pointant en outre la révision en hausse de 0,1 point à +0,4% pour le quatrième trimestre 2015.

La banque française s'attend à ce que cette croissance ralentisse à +0,3% au deuxième trimestre, en contrecoups de ce bon début d'année, avant d'accélérer à +0,4% au troisième et au quatrième trimestres.

'L'environnement de basse inflation va continuer de propulser la consommation privée sur le reste de l'année, bien que son impact devrait faiblir avec l'accélération graduelle de l'inflation vers 1% en fin d'année', estime Natixis.

Elle prévient toutefois qu'avec une inflation autour de 1,5% en moyenne en 2017, grâce à des effets de base et au redressement attendu des cours du pétrole, la croissance du PIB devrait ralentir à 1,4% l'année prochaine.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI