Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Natixis AM juge probable un retournement de cycle

Zone euro : Natixis AM juge probable un retournement de cycle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La zone euro présente toutes les caractéristiques d'un retournement du cycle manufacturier, estime Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

L'analyste - qui réagit à la parution des dernières enquêtes PMI en Europe - considère que les ajustements ont été faits sur les stocks de la région et constate que les flux de commandes 'repartent à la hausse'.

'Il va y avoir une augmentation significative de la production au cours des prochains mois', pronostique le professionnel.

Philippe Waechter fait néanmoins remarquer que si l'Espagne et l'Italie ont une allure 'très robuste', la France 'cale un peu'.

'Les pays européens ont des cycles toujours très proches', rappelle-t-il.

'Cela est désagréable lorsque le cycle est baissier mais lorsque les éléments positifs s'accumulent alors il y a une accélération des échanges qui se traduit par une hausse de l'activité et une amélioration durable de la situation économique', poursuit-il.

Selon l'économiste en chef de Natixis AM, les prémices de la reprise se dessinent il faut maintenant savoir amplifier ce mouvement pour que l'investissement reprenne et que l'emploi affiche une allure plus robuste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...