Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Natixis abaisse sa prévision de croissance pour 2

Zone euro : Natixis abaisse sa prévision de croissance pour 2

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la suite de la publication du PIB de la zone euro au titre du deuxième trimestre, Natixis réduit son hypothèse de croissance pour l'ensemble de l'année en cours de +1,7% à +1,3%, mais elle confirme sa prévision de +1,7% pour 2016.

Le PIB de la zone euro a augmenté de 0,3% sur le trimestre écoulé, une croissance qui s'avère donc légèrement inférieure à celles des deux trimestres précédents et au consensus des économistes, de 0,4%.

'Ces chiffres rappellent que générer une reprise auto-entretenue prend du temps', commente Natixis, pointant l'incertitude des perspectives compte tenu des inquiétudes sur la Chine et la croissance mondiale en général, qui s'ajoutent aux dossiers grec et russo-ukrainien.

'Néanmoins, en l'absence d'un atterrissage brutal pour l'économie chinoise, nous ne nous attendons pas à ce que ces forces amènent l'activité dans la zone euro à un arrêt', juge néanmoins la banque.

Elle met en avant des facteurs pouvant propulser l'économie de la zone, à savoir la nouvelle baisse des prix du pétrole, le plein effet à venir de la dépréciation de l'euro et un environnement de politique macroéconomique favorable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...