Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Natixis abaisse sa prévision de croissance pour 2

Zone euro : Natixis abaisse sa prévision de croissance pour 2

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la suite de la publication du PIB de la zone euro au titre du deuxième trimestre, Natixis réduit son hypothèse de croissance pour l'ensemble de l'année en cours de +1,7% à +1,3%, mais elle confirme sa prévision de +1,7% pour 2016.

Le PIB de la zone euro a augmenté de 0,3% sur le trimestre écoulé, une croissance qui s'avère donc légèrement inférieure à celles des deux trimestres précédents et au consensus des économistes, de 0,4%.

'Ces chiffres rappellent que générer une reprise auto-entretenue prend du temps', commente Natixis, pointant l'incertitude des perspectives compte tenu des inquiétudes sur la Chine et la croissance mondiale en général, qui s'ajoutent aux dossiers grec et russo-ukrainien.

'Néanmoins, en l'absence d'un atterrissage brutal pour l'économie chinoise, nous ne nous attendons pas à ce que ces forces amènent l'activité dans la zone euro à un arrêt', juge néanmoins la banque.

Elle met en avant des facteurs pouvant propulser l'économie de la zone, à savoir la nouvelle baisse des prix du pétrole, le plein effet à venir de la dépréciation de l'euro et un environnement de politique macroéconomique favorable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI