Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Moody's réexaminera ses notes début 2012

Zone euro : Moody's réexaminera ses notes début 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's Investors reconsidérera comme prévu ses notes de crédit sur les pays de la zone euro au cours du 1er trimestre 2012, en l'absence de mesures 'décisives' permettant de résoudre la crise de la dette souveraine.

L'agence de notation, qui parle de notes 'sous pression', explique avoir l'intention de réexaminer son point de vue sur l'ensemble des 17 pays de la zone.

Moody's étaye son avis par l'absence de décisions susceptibles de stabiliser les marchés obligataires sur le court terme, ce qui expose selon elle la zone - mais aussi l'Union européenne - à de nouveaux 'chocs' et à une véritable 'menace' au niveau de sa cohésion.

Revenant sur l'accord conclu à l'issue du sommet européen de Bruxelles, Moody's salue la volonté manifeste des dirigeants européens d'aller dans le sens d'une plus grande intégration budgétaire et d'une meilleure mutualisation des ressources et des risques.

'Malgré cela, Moody's estime que l'accord ne propose que peu de nouveautés et qu'il présente beaucoup de similarités avec des décisions déjà prises', conclut l'agence.

Moody's précise qu'elle compte également réexaminer l'ensemble des notes attribuées aux 27 membres de l'Union européenne au cours du 1er trimestre 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI