Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Markit reste confiant pour la croissance au 2T

Zone euro : Markit reste confiant pour la croissance au 2T

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle dans l'eurozone a donc crû de 0,1% en séquentiel en avril. Si les économistes escomptaient une hausse 3 fois supérieure, Chris Williamson, chief economist à Markit, relativise cette déception.

Selon lui, il existe en effet des signes selon lesquels les entreprises restockent et investissent davantage dans des équpements comme des usines, des ordinateurs, des machines.

La progression est due à des hausses de 1% pour les biens de consommation durables, de 0,7% pour les biens d'investissement et de 0,3% pour les biens intermédiaires, tandis que la production de biens de consommation non durables a reculé de 0,8% et celle d'énergie, pénalisée par la diminution des prix du pétrole, comme le souligne l'expert, de 1,6%.

Chris Williamson s'attend à ce que les sanctions contre la Russie et les inquiétudes au sujet de la Grèce pèsent sur la croissance dans le Nord de l'Europe. L'eurozone demeure cependant en course pour enregistrer une hausse de sa croissance comprise entre 0,3 et 0,4% au deuxième trimestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI