Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Markit relativise la baisse de la production

Zone euro : Markit relativise la baisse de la production

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a reculé plus fortement que prévu dans la zone euro en janvier, mais Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, préfère mettre en avant une amélioration de dynamique sous-jacente.

La production industrielle a baissé de 0,4% tant dans la zone euro que dans l'Union Européenne par rapport à décembre 2012, selon Eurostat. Par comparaison, les économistes anticipaient en moyenne un recul quatre fois moins fort.

Chris Williamson note que sur les trois mois de novembre à janvier, elle a reculé au rythme de 1,5%, suggérant que le secteur industriel pèsera négativement sur le PIB de la zone euro au premier trimestre 2013.

Néanmoins, l'économiste rappelle que la production industrielle avait reculé de 2,1% au quatrième trimestre 2012, signifiant donc que 'la contraction de l'activité tend à s'atténuer, plutôt qu'à s'aggraver'.

Quoi qu'il en soit, Markit juge probable que la BCE attendra au moins de voir comment se sera comportée l'économie européenne en février et en mars, avant de décider ou non d'une réduction de taux d'intérêt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI