Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Markit réagi à la production industrielle

Zone euro : Markit réagi à la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a augmenté de 1% en juillet en séquentiel, a rapporté ce matin Eurostat. Il s'agit de sa première augmentation depuis avril, souligne Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, et celle-ci pourrait selon lui présager d'une hausse sur le trimestre, après la stagnation observée au cours du deuxième trimestre.

L'expert ajoute que l'emploi a progressé de 0,2% sur cette même période, après une progression de 0,1% lors des trois premiers mois de l'année.

Pour autant, si un rebond de l'économie de la région est envisageable, la croissance au troisième trimestre sera au mieux modeste, prévient-il.

Chris Williamson souligne par ailleurs le caractère volatil de la production industrielle mesurée au mois, aussi serait-il imprudent d'accorder trop d'importance à cet indicateur en matière de croissance.

Enfin, il insiste sur le fait que la production industrielle en zone euro a progressé ces trois derniers mois de 0,4% de moins qu'au terme des trois mois précédents.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI