Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Markit réagi à la production industrielle

Zone euro : Markit réagi à la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a augmenté de 1% en juillet en séquentiel, a rapporté ce matin Eurostat. Il s'agit de sa première augmentation depuis avril, souligne Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, et celle-ci pourrait selon lui présager d'une hausse sur le trimestre, après la stagnation observée au cours du deuxième trimestre.

L'expert ajoute que l'emploi a progressé de 0,2% sur cette même période, après une progression de 0,1% lors des trois premiers mois de l'année.

Pour autant, si un rebond de l'économie de la région est envisageable, la croissance au troisième trimestre sera au mieux modeste, prévient-il.

Chris Williamson souligne par ailleurs le caractère volatil de la production industrielle mesurée au mois, aussi serait-il imprudent d'accorder trop d'importance à cet indicateur en matière de croissance.

Enfin, il insiste sur le fait que la production industrielle en zone euro a progressé ces trois derniers mois de 0,4% de moins qu'au terme des trois mois précédents.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...