Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Zone euro : Markit craint pour la reprise après la production

Zone euro : Markit craint pour la reprise après la production

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, estime que les chiffres de la production industrielle dévoilés ce matin 'mettent en question la reprise de la zone euro, signalée par une croissance de 0,3% du PIB au deuxième trimestre'.

'Il existe clairement un risque que le PIB pourrait se contracter au troisième trimestre, dans la mesure où certains des facteurs de croissance du deuxième trimestre devraient se révéler temporaires (et peut-être même illusoires)', juge-t-il.

Alors que les analystes attendaient une petite progression de 0,1%, la production industrielle a diminué de 1,5% dans la zone euro en juillet par rapport à juin, une baisse qui ramène la production à son plus bas depuis avril 2010 selon Markit.

Si les enquêtes d'activité pointent une amélioration graduelle des conditions sous-jacente, Chris Williamson considère que ces chiffres officiels rappellent la marche cahoteuse de l'économie, et qu'une reprise soutenue est loin d'être assurée à ce stade.

Aussi, l'économiste estime que la BCE devrait 's'empresser d'indiquer qu'elle ne durcira pas sa politique monétaire dans un avenir prévisible et qu'elle restera prête à agir si la reprise donne de nouveaux signes d'affaiblissement'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...